Le plaidoyer en action
Le plaidoyer en action

Le plaidoyer en action

Deliver for Good est une campagne de plaidoyer qui se fonde sur des données probantes pour exiger des politiques, des programmes et des investissements de meilleure qualité pour les filles et les femmes. Ensemble, nous façonnons et déployons un mouvement d’actions concrètes pour la mise en œuvre des Objectifs de développement durable (ODD) selon l’optique de genre, à l’échelle nationale et dans le monde.

Deliver for Good est une campagne de plaidoyer qui se fonde sur des données probantes pour exiger des politiques, des programmes et des investissements de meilleure qualité pour les filles et les femmes. Ensemble, nous façonnons et déployons un mouvement d’actions concrètes pour la mise en œuvre des Objectifs de développement durable (ODD) selon l’optique de genre, à l’échelle nationale et dans le monde.

Plaidoyer à l’échelle mondiale

Plaidoyer à l’échelle mondiale

La campagne Deliver for Good repose sur trois piliers stratégiques :
1. Changer le discours : La campagne Deliver for Good cherche à redéfinir le discours général entourant les filles et les femmes et présenter celles-ci comme de puissantes agentes de changement et de progrès, non comme de vulnérables victimes. En créant un répertoire complet d’énoncés de politiques, de documents infographiques et d’autres ressources, les partenaires de la campagne font la promotion et la diffusion de données probantes appuyant les efforts de plaidoyer et de communication, à l’échelle nationale et dans le monde, et démontrant clairement pourquoi l’investissement au profit des filles et des femmes a des répercussions positives sur les collectivités en plus de favoriser la mise en œuvre des ODD.

2. Mobiliser des intervenants au service de différents secteurs, causes et générations : La campagne Deliver for Good se veut un réseau de partenaires sortant des cloisonnements habituels et officialisant l’engagement commun d’intervenants au service d’une variété de secteurs, de causes et de générations.

3. Inspirer l’action : Les partenaires de la campagne Deliver for Good font la promotion de la mise en œuvre de politiques, de programmes et d’investissements concrets témoignant de l’importance du rôle que jouent les filles et les femmes dans le développement et l’atteinte des ODD. Ce pilier comprend aussi l’élaboration et l’exécution de stratégies de plaidoyer et de communication visant à s’assurer que les efforts de développement et de mise en œuvre des ODD placent bien les filles et les femmes au cœur des grands enjeux.

Plaidoyer à l’échelle nationale

Plaidoyer à l’échelle nationale

La campagne Deliver for Good a entamé des efforts de plaidoyer et de communication au Kenya et au Sénégal, et prévoit le faire très bientôt en Inde. Dans chaque pays, des organisations de la société civile locale rassemblent des partenaires afin de mettre en œuvre des stratégies de plaidoyer et de communication adaptées aux réalités du pays et visant à s’assurer que les enjeux touchant les filles et les femmes sont au cœur de la mise en œuvre des ODD. Les coalitions nationales d’experts au service d’une variété de secteurs, de causes et de générations sont formées de manière à faciliter la coordination des efforts de plaidoyer déployés dans les différents domaines touchant les filles et les femmes.

Advocacy
Advocacy

Advocacy in Action

The Deliver for Good Campaign is an evidence-based advocacy Campaign that calls for better policies, programming, and investments in girls and women. We are building a movement fueling concrete action and implementation of the Sustainable Development Goals (SDGs) with a gender lens at global and national levels.

The Deliver for Good Campaign is an evidence-based advocacy Campaign that calls for better policies, programming, and investments in girls and women. We are building a movement fueling concrete action and implementation of the Sustainable Development Goals (SDGs) with a gender lens at global and national levels.

Global Advocacy

Global Advocacy

The Deliver for Good Campaign is built on three strategic pillars:

  1. Changing the Narrative: The Deliver for Good Campaign is redefining the global narrative around girls and women — from victims and vulnerable, to powerful agents of change and critical drivers of progress. By developing comprehensive policy briefs, infographics, and resources, Deliver for Good Campaign partners curate and disseminate evidence-based resources to support global and national advocacy and communications efforts that clearly convey why investing in girls and women positively impacts communities and the progress toward the SDGs.
  2. Mobilizing Cross-Sector, Cross-Issue, and Cross-Generational Stakeholders: The Deliver for Good Campaign is a network of partners, breaking down traditional silos and formalizing the engagement of stakeholders working across multiple sectors, issue areas, and generations.
  3. Inspiring Action: The Deliver for Good Campaign partners advocate for the implementation of concrete policies, programs, and investments that reflect the important role girls and women play in development and in achieving the SDGs. This includes developing and executing advocacy and communications strategies to ensure SDG implementation and development efforts put girls and women at the center.
Country Advocacy

Country Advocacy

The Deliver for Good Campaign has initiated dedicated advocacy and communication efforts in Kenya and Senegal, with work beginning in India soon. In each country, local civil society organizations are convening partners to drive country-specific advocacy and communications strategies devoted to ensuring girls’ and women’s issues are prioritized in the implementation of the SDGs. The country coalitions — comprised of cross-issue, cross-sector, and cross-generational experts — are designed to better facilitate the coordination of advocacy efforts across the range of areas affecting girls and women.